lundi 11 mai 2020

Semoule au lait à la fleur d'oranger et au miel

Aujourd'hui je vous propose un petit dessert tout simple, aux doux parfums de l'enfance, une semoule au lait !
Si simple, si rapide à faire. On oublie trop souvent que ces petits desserts sont bien meilleurs fait maison qu'achetés en petits pots au supermarché ... Sans parler d'un côté zéro déchets qui n'est pas négligeable non plus !

Gardons les  bonnes habitudes que nous avons prises ces dernières semaines pour nous régaler de petits plats maison !

Pour parfumer ces petites semoules au lait, j'ai utilisé un peu de fleur d'oranger et une cuillère à soupe de miel. Ces deux ingrédients lui donnent un goût très doux aux inspirations orientales.
Si j'ai un conseil à vous donner, c'est d'essayer d'aller faire un tour dans une épicerie orientale pour trouver de la vraie eau de fleur d'oranger. En effet, celle que l'on trouve communément en supermarché est de l'eau AROMATISEE à la fleur d'oranger, donc avec des arômes artificiels, et ça change tout ! Alors vérifiez bien les étiquettes pour en trouver de la 100% naturelle. D'ailleurs dans ces épiceries, vous trouverez aussi facilement la semoule fine qu'il faut pour ces petites crèmes.

Allez hop ! la recette !

Pour 4 à 5 petits pots (type pots de yaourt en verre)

50 cl de lait
40 g de semoule fine de blé
1 c. à soupe de miel
1 c. à soupe de fleur d'oranger

Dans une casserole, placez le lait et versez la semoule en fouettant pour bien la mélanger.
Placez sur le feu et faites épaissir pendant environ 5 min, sans cesser de fouetter.
Une fois épaissie, ajoutez le miel et la fleur d'oranger, fouettez encore puis répartissez dans des petits pots.
Laissez refroidir, couvrez les pots et placez-les au frais. La crème va épaissir un peu en refroidissant? On peut aussi déguster encore tiède.

3 commentaires:

Anne Marie a dit…

Bonjour
Hier j'ai cherché dans mon supermarché de la semoule !
pas trouvé
est ce que la semoule de couscous est équivalente ?
je n'en ai aucune idée
merci d'avance si vous pouvez me renseigner
amicalement
anne marie

choupette88 a dit…

Trop bon ça même si nous on préfére avec du caramel !
Bon vendredi et gros bisous

Yolande a dit…

à tester très très vite.. j'ai très envie d'y plonger une cuillère..