Melon au miel |
Quoi de plus agréable que de déguster une glace lors que les températures montent ?
Seulement, si vous êtes comme moi et que vous n'avez pas de congélateur pour en avoir en réserve mais juste un petit freezer, vous avez quand même la possibilité de vous préparer un petit granité fruité.
En plus, c'est une petite douceur très légère pour la ligne, presque comme si on croquait simplement un fruit, ce qui n'est pas le cas des glaces qu'on achète dans le commerce (qui peuvent être très bonnes certes mais bien plus riches en sucres et parfois en matières grasses et doivent rester un plaisir occasionnel).
Rien de plus simple, des fruits, un peu de sucre, éventuellement un peu de yaourt et hop, au freezer !
pêches-kefir de lait-sirop d'agave (et myrtilles) |
Alors voilà une version très simple au melon, mais n'hésitez pas à utiliser les fruits que vous avez sous la main, fraises, framboises, pêches... Ajoutez des herbes comme la verveine (avec les pêches), la menthe ou le basilic avec les fraises si vous le souhaitez.
J'ai aussi réalisé une version pêches-kefir de lait-sirop d'agave qui était délicieuse.
En fait, la base n'est ni plus ni moins qu'un smoothie que vous aurez fait cristalliser au froid, laissez libre cours à votre imagination !
Allez hop, la recette !
Pour deux ou trois personnes
1 beau melon mûr à point
1 cuillère à soupe de miel (liquide ou crémeux)
1 jus de citron
Coupez, enlevez les graines et l'écorce du melon et coupez le en morceaux.
Dans un blender ou dans le bol haut d'un mixer à soupe, mixez finement le melon avec le miel et le jus de citron.
Dans un petit plat métallique (le métal aide à mieux conduire le froid) versez la préparation et placez au freezer pour une heure.
Au bout d'une heure, avec une fourchette, grattez la surface qui a déjà pris pour former des paillettes et replacez au freezer. Procédez de la même façon deux ou trois fois jusqu'à ce que tout soit bien gelé et pailleté.
Servez avec quelques fruits frais si vous le souhaitez.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire