mercredi 24 avril 2013

Asperges vapeur, sauce au fromage blanc de chèvre et oeuf dur

Une petite idée rapide pour profiter à plein de la saison des asperges !
Ce n'est presque pas une recette, juste de l'assemblage mais c'est vraiment délicieux !
J'ai découvert récemment le fromage blanc au lait de chèvre de la marque Rians et je le trouve parfait pour faire des sauces salées. Le très léger goût de chèvre, vraiment délicat, était un vrai plus avec les asperges vertes que j'adore et dont j'attends la saison avec impatience chaque année !
Trois belles cuillères à soupe de fromage blanc, quelques herbes fraîches, du sel et du poivre, on remue et le tour est joué !
On pèle légèrement la base des asperges et on les cuit à la vapeur environ 10 minutes jusqu'à ce qu'elles soient juste tendres. Comptez une botte pour deux si vous faites de ce plat une entrée, une par personne si vous adorez ça comme moi, pour un plat.
Pour faire de ces légumes un plat complet, un oeuf mis à cuire 10 minutes dans l'eau de la marmite vapeur, et hop ! Haché et parsemé sur les asperges couvertes de la sauce au fromage blanc, delish super light !

Aucun commentaire: