vendredi 19 avril 2013

Le goût de ma Provence ... Navettes à la fleur d'oranger


Aujourd'hui, pour une fois pas de recette, mais une bonne adresse !
La marque Première Pression Provence vient tout juste d'ouvrir un nouveau magasin à Paris qui propose des navettes de Provence toute fraîches tout au long de la journée.
Créée par Olivier Baussan, Première Pression Provence propose un grand choix d'huiles d'olive de Provence et de produits d'épicerie de qualité d'ici ou d'ailleurs.
Une mention spéciale pour les vinaigres aromatisés, particulièrement celui à la framboise qui sera idéal sur une boule de glace vanille (si si, sur un dessert, comme un coulis aigre doux) et celui au poivron-piment d'Espelette (à tomber sur une bonne mozzarella di buffala !) Je vous reparlerai sûrement de ces deux là un de ces jours...

Mais revenons à nos moutons, euh, pardon, à nos navettes !
Petit biscuit emblématique de la Provence, il est proposé ici fabriqué avec une farine bio artisanale fabriquée dans le Lubéron, et avec une recette revisitée par Pierre Hermé, rien que ça ! Et je peux vous dire qu'elles valent le déplacement. La boutique parisienne de la rue Sainte Croix de la Bretonnerie dans le Marais se chargera de livrer les autres boutiques parisiennes, mais vous pourrez aussi vous approvisionner dans les deux autres fournils à Aix en Provence (23 rue Bédarride) et à Rousssillon en Provence (rue Richard Casteau).
Entre le goût et la texture de la farine écrasée à la meule de pierre et les parfums de fleur d'oranger, c'est une petite "madeleine" qui met du soleil dans le coeur sous le ciel capricieux de Paris.
Alors, si vous pas vous portent vers le Marais, faites donc un petit détour par là !
Vous trouverez les navettes en sachets de 13 à la douzaine à 8 euros, ou encore pour les gourmands une jolie boite en métal de 24 biscuits pour 18 euros.



Toutes les infos sur :
www.ppp-olive.com

(produit offert)

Aucun commentaire: