vendredi 8 mars 2013

Banana cake express !

Je ne sais pas vous, mais moi, quand je fais la liste des ingrédients pour un gâteau, soit il me manque du beurre, soit je n'ai pas assez d' oeufs, soit pas assez de farine... Bref, le sort s'acharne ! Parfois, il faut donc trouver des alternatives !
J'avais deux bananes toutes noires qui traînaient, un petit morceau de beurre seulement MAIS un petit pot de fromage blanc légèrement périmé... un tout petit peu de vanille au fond du flacon d'extrait... un fond de paquet de farine à gâteaux (avec levure incorporée) qui traînait depuis des lustres dans le placard mais dont je n'ai pas souvent l'usage (ni l'habitude de me servir) ...
Bref, il était temps de faire un peu de place dans le frigo, le panier à fruits et le placard...
Alors, j'ai fait un banana cake express !
On met tous les ingrédients dans le blender, on mixe, on met dans le moule à cake et hop ! 1 h plus tard, préparation de la pâte comprise, on a un beau cake bien parfumé ! Pensez à faire préchauffer le four à l'avance, parce que vu le temps qu'il faut pour préparer le reste ...
si vous avez envie de tester une autre version, cette recette de banana cake au rhum et muscade  est pas mal du tout non plus !

Allez hop ! la recette !

Pour un cake :
2 bananes bien mûres
3 oeufs entiers
170 g de farine à levure incorporée (appelée "farine à gâteaux"dans le commerce)
170 g de sucre en poudre
50 g de beurre ramolli
100 g de fromage blanc
Extrait de vanille

Préchauffer le four à 180° C.
Placez tous les ingrédients dans le bol de votre blender ou robot, mixer jusqu'à obtenir un mélange homogène, verser dans un moule à cake.
Enfourner pour 50 minutes environ (vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau qui doit ressortir sèche)
Laisser tiédir et déguster !

Aucun commentaire: