vendredi 27 juillet 2012

Un wrap et ça repart !

En ce moment, je n'ai pas envie de cuisiner... Pas le temps, pas d'idées, pas envie...
Alors pour un dîner ou un déjeuner vite fait, un sandwich, c'est pratique.
C'est vite fait, frais et léger et on peut varier les garnitures selon ce qu'on a dans son frigo. Et le wrap, ça change un peu de la classique baguette ou du pain de mie.
On trouve les pains à wrap au rayon des pains de mie, ou encore dans celui des produits mexicains.
L'idéal pour un sandwich complet, c'est d'utiliser une base "crémeuse" (à la place du beurre du classique sandwich) : fromage frais, hoummous, tzaziki, sauce tomate etc..., des crudités pour la fraîcheur et le croquant, des protéines comme du jambon, du fromage, de la viande froide..., plus quelques condiments, épices et herbes pour le goût. On roule le tout et ça roule !
Ensuite, on peut choisir un thème ! classique jambon-fromage, oriental avec du hoummous et du halloumi, croquant, moelleux, pimenté...
Je vous propose ici quatre variations autour du wrap, de quoi vous donner de nouvelles pistes pour vos prochains sandwiches !
Allez hop ! les idées !

Sur l'assiette verte : du hoummous, du vrai taboulé vert libanais (celui à base de persil et de menthe, pas de semoule...) et des tranchettes de halloumi grillé.
 Sur l'assiette bleue : le pain est tartiné de moutarde aigre douce type savora, du carpaccio de boeuf mariné quelques minutes avec du basilic, de l'huile d'olive et du citron et des carottes et du concombre en julienne (qui resteront ainsi croquantes, mais vous pouvez aussi les râper)
 Sur l'assiette jaune : un classique jambon, tranches de fromage, coeur de laitue avec un peu de fromage frais tartiné sur le pain.

Sur l'assiette bleue : le pain est tartiné de tzaziki et d'une touche de harissa, du concombre en julienne, un peu de féta émiettée et de la menthe ciselée pour le petit coup de fraîcheur.


Une autre idée que j'ai oublié de photographier : blanc de poulet froid émincé, salade, hoummous et épis de maïs au vinaigre...
Quelques crudités, un verre de gaspacho, et le tour est joué !
Allez ! à vos wraps, prêts, partez !

2 commentaires:

Laurent [alias Mr Poulet] a dit…

Va savoir pourquoi techniquement je n'arrive pas à les manger proprement... :))

Isabelle a dit…

Je te rassure, moi non plus en général ! ;-)