Pas de concombre dans le frigo ?
Envie d'une salade fraîche et légère quand même ?
Pensez donc aux courgettes crues !
On l'ignore souvent, mais la courgette crue, c'est délicieux en salade. Un petit carpaccio de courgette taillé très fin avec un filet d'huile d'olive, de balsamique et quelques pignons...., râpées ou en petits dés dans une salade composée...
Ou encore, cette version, très fraîche, super rapide à faire et qui change un peu de la salade de tomate qu'on accompagne souvent avec de la féta.
Je l'ai faite en deux temps trois mouvements grâce à mon rasoir à julienne que j'utilise très souvent. On peut râper les courgettes aussi, mais je préfère le rasoir, car le fait de les râper leur fait rendre plus d'eau et les rend moins croquantes. D'ailleurs, la râpe à main est moins "agressive" que le robot. Si vous optez la solution râpe, râpez les plutôt gros que trop fin, ça leur évitera de se transformer en bouillie.
Allez hop ! la recette !
Pour 4 personnes :
3 courgettes bios (car on garde la peau)
150 g de féta
2 brins de menthe
Huile d'olive, vinaigre balsamique blanc, sel, poivre du moulin
Détailler les courgettes en longs filaments à l'aide d'un rasoir à julienne ou à la râpe à main.
Dans le saladier, mélanger les courgettes, la féta en petits dés, la menthe ciselée et assaisonner à votre goût d'huile, vinaigre, sel et poivre.
Et voilà !
2 commentaires:
Je n'ai jamais mangé de courgettes crues. C'est une vraie erreur lol A essayer... Tu peux aussi rajouter du poivron et des pignons c'est cela ou c'est encore une autre salade svp ?
Coucou Damouredo, tu pourrais ajouter des poivrons et pignons, oui, c'est une idée...
Enregistrer un commentaire