mardi 29 décembre 2009

Réveillon végétarien...

Une amie m'a lancé un défi !
Elle a une fille qui fait de la résistance en ce moment et qui ne veut pas de viande ou de poisson sans être vraiment végétarienne. Elle tolère la volaille, mais mon amie voulait changer des sempiternels chapons, dindes et autres poulardes (au demeurant bien bons !)
Elle m'a lancé deux défis en réalité, parce qu'elle m'a déjà fait le coup pour Noël ! Je lui ai donné une idée, elle a beaucoup aimé et régalé sa petite famille.
Il faut donc que je trouve une recette festive, pour le réveillon, sans viande, sans poisson... qui plaise à tout le monde, qui fasse son effet et sorte de l'ordinaire.
J'ai cogité, j'ai des idées, on va tester ça dès jeudi ensemble et je vous tiendrait au courant de la recette qui l'a remporté et si c'était bon !
Parfois, c'est pas mal, d'avoir à se donner un peu de mal pour trouver des plats qui sortent des sentiers battus. En plus, la saison est riche en magnifiques légumes que j'adore et qu'on dénigre trop souvent. Et on devrait de toute façon manger moins de viande, et le poisson, ce n'est pas une ressource inépuisable mais à protèger, alors...
Le défi est donc lancé, je relève le gant ! A bientôt pour le résultat.
le résultat des cogitations est là !

Aucun commentaire: