.jpg)
Quand on la fait dans les règles de l'art, comme en Provence, on fait revenir séparément chaque légume dans l'huile d'olive, pour ensuite les mélanger et faire mijoter le tout. Bien sûr, c'est super bon, mais ce n'est pas ce qu'on appelle un plat léger...
Comme j'aime faire rôtir les légumes, je savais que ça marcherait aussi avec ceux là. Ce n'est pas plus rapide à faire que la méthode classique mais le résultat était à la hauteur de mes espérances.
Au final, ce sont des légumes confits, au goût bien concentré, plus lights et délicieux avec une viande rôtie elle aussi. Et pourquoi pas les ajouter à une salade ensuite, avec de l'épeautre ou du boulgour et quelques tomates fraîches, un peu de féta ? A vos plaques à rôtir !
Allez hop, la recette !
Pour deux ou trois personnes :
2 courgettes
.jpg)
Quelques oignons de printemps (ou un oignon jaune)
1 poivron rouge
(éventuellement une ou deux tomates ou des tomates cerises, oubliées ce jour là)
une ou deux gousses d'ail en chemise
des herbes fraîches (origan, thym, romarin)
huile d'olive
sel, poivre
.jpg)
J'ai ce jour là posé un petit filet mignon de porc, enduit d'huile, sel, poivre et herbes également) pour le cuire environ 25 minutes à la fin de la cuisson des légumes.
Un plat complet, coloré et léger pour l'été !
2 commentaires:
Merci pour cette bonne recette, testée et retestėe, j'adore ! Effectivement les légumes sont confits . J'avais mis des oignons rouges, ça donnait un petit goût sucré en plus !
Merci Caroline !
En effet, les oignons rouges c'est délicieux !
Enregistrer un commentaire