vendredi 8 avril 2011

Poêlée de pois chiches à l'oeuf

Avez vous remarqué que l'on fait toujours la même chose avec des pois chiches ? On les prépare en salade (une recette sympa ici, parfois glissés dans un couscous, éventuellement en hoummous maison...
Aujourd'hui, j'ai découvert une autre façon de les déguster, et je réitérerais l'expérience, parce que c'était bien bon !

J'ai découvert cette recette sur le joli blog de Frédérique, "biorecettes" où elle propose des recettes bios, toujours joliment illustrées. Elle propose de faire une poêlée avec des pois chiches, un peu de crème de soja, de curry et un oeuf. C'est vite fait, sain et particulièrement bon ! D'accord, je n'ai pas fait cuire les pois chiches cette fois ci, j'avais un reste de bocal après avoir préparé un hoummous maison... Et puis, je n'avais pas de crème de soja, mais un peu de crème fraîche classique... mais quand même un bon oeuf bio... En quelques minutes, mon déjeuner était prêt et je me suis régalée !

Aller, hop, la recette !
Pour une personne :
des pois chiches cuits, environ 150 g
Un oeuf bio
Une cuillère à soupe de crème fraîche
une belle pointe de couteau de curry
un peu de romarin
deux petites échalotes
une gousse d'ail
un trait d'huile d'olive
sel, poivre
Faire revenir l'échalote et l'ail émincés dans le filet d'huile d'olive. Ajouter les pois chiches et le romarin et les poêler jusqu'à ce qu'ils commencent à dorer. Ajouter la crème fraîche, le curry, saler, poivrer et mélanger. Ménager un petit cratère au centre de la poêle et y casser l'oeuf. Faire cuire jusqu'à ce que le blanc d'oeuf soit cuit et servir immédiatement en faisant glisser délicatement le tout sur l'assiette, ou directement dans la poêle en cas de flemmardise aiguë !

Aucun commentaire: