samedi 19 mars 2011

Pâte à tartiner pruneau amandes

Une petite douceur du week end, à tartiner sur une bonne tranche de brioche ou de pain de campagne pour votre petit déjeuner... 
Pour une fois, je vous redonne une recette de pâte à tartiner que j'ai déjà donnée ici il y a quelques mois, mais cette fois ci il y a un ingrédient qui change. J'ai utilisé des pruneaux à la place des abricots moelleux de la première version. Le résultat est tout aussi délicieux.
J'aime bien ces pâtes à tartiner fruitées qui changent de celle au chocolat et qui entre nous sont bien meilleures pour la santé ! J'ai utilisé ici de la purée d'amande mais je pense qu'une association avec de la purée de noisette serait aussi réussie... Faites avec ce que vous avez sous la main.
Et en prime on profite des bienfaits bien connus des pruneaux (vous voyez ce que je veux dire... n'est ce pas ? ) 
Mode de préparation ultra simple, on mixe le tout et on se régale ! Que demander de plus ? 


Aller hop, la recette : 




Pour un petit pot qui se conservera une bonne semaine sans souci : 


80 g de pruneaux moelleux dénoyautés
80 g de purée d'amandes blanches non sucrée (dans les magasins bio)
Le jus d'une demie orange
Dans le bol d'un petit mixer (du genre de ceux qui sont vendus avec un mixer plongeant et sur lequel on adapte le blog moteur) mettre les fruits secs, la purée d'amandes et le jus d'orange (ou de citron si vous voulez un résultat plus acidulé). Mixer jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse (au besoin rajouter quelques gouttes de jus de fruit pour obtenir la texture souhaitée).
Mettre dans un pot et déguster sur des tranches de brioche, un délice ! A conserver au frais

Aucun commentaire: