Alors, comme vous aviez commencé plein d'entrain et de motivation par acheter votre jolie boite de son d'avoine, et que finalement vous n'êtes plus au régime (d'ailleurs, en aviez vous vraiment besoin, hein ? ) voici une jolie façon de l'utiliser. Certes, pas régime-régime mais c'est super bon. Et puis, on ne perd pas complètement les bienfaits nutritionnels en le cuisinant, non ? (voyez comme je suis sympa, je vous permet de ne pas gaspiller bêtement votre son en le laissant perdre au fond du placard !)
Le cranaghan, c'est un croustillant de son, caramélisé en quelques minutes à la poêle avec un peu de sucre roux. Éventuellement, on peut le remplacer par des flocons d'avoine.
En plus, cette recette est aussi simple à réaliser pour plusieurs que une personne, et ça, c'est pas mal de pouvoir s'offrir une petite douceur comme ça, en douce ! (Surtout quand tout le monde croit qu'on est au régime !)
Aller, hop, la recette :
Par personne :
une belle poignée de mirabelles, lavées, dénoyautées
Deux cuillères à soupe de son d'avoine
Deux cuillères à café de sucre roux en poudre
Une noisette de beurre
Commencer par le cranaghan :
dans une poêle antiadhérente, mélanger le son et le sucre en poudre et faire chauffer sans cesser de remuer avec une cuillère en bois jusqu'à ce que le tout soit caramélisé. Verser immédiatement sur une assiette et réserver.
Verser la compotée dans une verrine et verser le croustillant de son refroidi sur le dessus.
Vraiment délicieux, vite fait, bien fait ! Et déclinable à l'envi avec toute sorte de fruits (pommes, poires, abricots, pêches,...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire