
J'aime bien ce morceau de volaille parce que je le trouve bien plus moelleux que les blancs de poulet, et plus rapide à cuire.
Il se prête bien à la cuisson à la poêle, que ce soit pour des yakitoris (une recette en cliquant là ) ou encore laqué comme ici avec un peu de jus de clémentines (ou d'orange, de citron) et une touche de miel.
Je les avait accompagnées ce jour là de fenouil cuit à l'étouffée avec également un peu de jus d'orange avec qui il se marie très bien.
Une repas léger et complet en peu de temps, je partage avec vous !
Allez hop, la recette !
Pour deux personnes :
une barquette d'aiguillettes de poulet
2 clémentines (ou une demie orange, un demi citron)
1 cuillère à soupe de miel liquide
sel, poivre
Dans une poêle chaude avec une goutte d'huile, faites dorer les aiguillettes de poulet sur les deux faces. Quand elles sont bien colorées ( 5 minutes environ), baissez le feu et versez le jus des clémentines et le miel, salez, poivrez mélangez et poursuivez la cuisson environ 5 minutes en retournant souvent les aiguillettes pour bien les enrober de sauce. Celle-ci va devenir plus épaisse, un peu sirupeuse et glacer les morceaux de poulet. Surveillez bien la cuisson car le miel à tendance à caraméliser assez vite et risque de brûler.
Servez avec une poêlée de légumes (ici du fenouil émincé, cuit à l'étouffées dans mon wok avec un jus d'orange, sel, poivre) ou encore de la semoule avec des raisins secs pour un plat sucré salé.
Régalez vous !
3 commentaires:
Mmmmm! ça me plait cette recette, tout ce que j'aime...bonne année gourmande à toi!béa
Merci pour tes voeux. Une belle année à toi aussi Béa, pleine de petits et grands bonheurs !
C'est excellent, je confirme... J'adore les clémentines cuisinées...
Enregistrer un commentaire