samedi 14 janvier 2012

aiguillettes de poulet laquées au miel

Voici une petite recette vite fait bien fait avec des aiguillettes de poulet.
J'aime bien ce morceau de volaille parce que je le trouve bien plus moelleux que les blancs de poulet, et plus rapide à cuire.
Il se prête bien à la cuisson à la poêle, que ce soit pour des yakitoris (une recette en cliquant  ) ou encore laqué comme ici avec un peu de jus de clémentines (ou d'orange, de citron) et une touche de miel.
Je les avait accompagnées ce jour là de fenouil cuit à l'étouffée avec également un peu de jus d'orange avec qui il se marie très bien.
Une repas léger et complet en peu de temps, je partage avec vous !

Allez hop, la recette !
Pour deux personnes :
une barquette d'aiguillettes de poulet
2 clémentines (ou une demie orange, un demi citron)
1 cuillère à soupe de miel liquide
sel, poivre

Dans une poêle chaude avec une goutte d'huile, faites dorer les aiguillettes de poulet sur les deux faces. Quand elles sont bien colorées ( 5 minutes environ), baissez le feu et versez le jus des clémentines et le miel, salez, poivrez mélangez et poursuivez la cuisson environ 5 minutes en retournant souvent les aiguillettes pour bien les enrober de sauce. Celle-ci va devenir plus épaisse, un peu sirupeuse et glacer les morceaux de poulet. Surveillez bien la cuisson car le miel à tendance à caraméliser assez vite et risque de brûler.
Servez avec une poêlée de légumes (ici du fenouil émincé, cuit à l'étouffées dans mon wok avec un jus d'orange, sel, poivre) ou encore de la semoule avec des raisins secs pour un plat sucré salé.
Régalez vous !

3 commentaires:

le bord doré des nuages a dit…

Mmmmm! ça me plait cette recette, tout ce que j'aime...bonne année gourmande à toi!béa

Isabelle a dit…

Merci pour tes voeux. Une belle année à toi aussi Béa, pleine de petits et grands bonheurs !

Laurent [aka Kitchen Chick] a dit…

C'est excellent, je confirme... J'adore les clémentines cuisinées...