vendredi 24 juin 2011

Bagel végétarien à la tartinade de poivrons-féta et au tzaziki

J'en ai déjà parlé dans ce billet pour une recette classique de bagel au fromage frais et saumon fumé. 
Mais cette fois ci, j'ai eu envie d'une version végétarienne (en plus, je n'avais ni saumon fumé, ni fromage frais sous la main, alors...)
J'avais dans le frigo un petit morceau de concombre, ni une ni deux, j'ai de quoi faire un mini tzaziki vite fait (la recette est

Et dans mon frigo, j'avais aussi un peu de féta et un poivron rouge... J'ai pensé alors au fameux ktipiti grec, sorte de tartinade aux poivrons et féta. Je ne connais pas la vraie recette traditionnelle, mais je me suis lancée dans une interprétation personnelle. Résultat : délicieux ! Alors, je partage !
Cette tartinade sera parfaite en apéro cet été, à étaler sur du pain grillé, et c'était très bon en garniture de bagel avec quelques graines germées maison (la méthode est là !).
Personnellement dès que j'en ai l'occasion j'achète des bagels dans une épicerie Délicatessen rue des Rosiers à Paris, ils sont délicieux, mais il en existe également des surgelés chez notre ami des surgelés qui sont tout à fait honorables une fois légèrement toastés !


Aller hop, la recette !

Pour un bol de tartinade :
deux poivrons rouges
Un morceau de féta
une ou deux gousses d'ail
quelques herbes sèches (ici, une "persillade rouge" mais du persil, du basilic, de l'origan feront l'affaire)
un filet d'huile d'olive
du poivre

Laver et couper le poivron en gros dés, peler et couper l'ail en petits morceaux. Les faire revenir à la poêle dans le filet d'huile d'olive à feu doux pendant une vingtaine de minutes pour qu'ils soient tendres.
Dans le bol du robot, mettre la féta en morceaux, les poivrons et l'ail cuits ainsi que les herbes séchées et mixer jusqu'à l'obtention d'une texture lisse. Verser dans un bol et réserver au frais. Inutile de saler, la féta s'en charge, mais poivrez à votre goût.

4 commentaires:

Laurent [aka Kitchen Chick] a dit…

J'ai bien envie de venir chez toi le midi, moi, pendant ma pause déjeuner...

delphine geek a dit…

ils sont l'air délicieux ! le mariage des aliments donne envie :)

Damouredo a dit…

Ce n'est pas moi qui avait tenté une recette de bagels maison totalement loupée ? Lol Faut que je regarde chez Picpic la prochaine fois.

Isabelle a dit…

Ah oui, moi j'ai tenté une fois les bagels maison, un carnage !!! Alors depuis, soit c'est Picpic soit c'est les déli de la rue des rosiers, c'est plus sûr ! :-D