samedi 25 juin 2011

le fondant au chocolat de Paolo

La blogosphère est toute petite...  On y fait des rencontres extras ! j'ai récemment eu l'occasion de rencontrer (virtuellement, mais ça ne va pas durer) Loréal, du blog Le Nid et je suis ses aventures ainsi que l'actualité de sa petite  Brocante de Rosalie  et ses trouvailles en tous genres... 
Elle à réalisé la recette du gâteau de Paolo que nous avions échangée récemment, et je crois qu'elle l'a adoptée... (peut être pas sa balance, mais c'est une autre histoire...) Je lui pique sa photo, parce que je n'en ai pas d'autre sous le coude et qu'en plus, elle montre exactement la texture que ce gâteau doit avoir : à peine cuit sur les côtés, super fondant au centre. 
Paolo est un ami qui m'a un jour fait l'honneur de me donner la recette de son gâteau au chocolat hyper fondant qui nous régalait régulièrement chez lui. Je fais souvent cette recette quand je dois faire un gâteau au chocolat parce que c'est exactement comme ça que j'aime le fondant au chocolat ! Hyper riche, hyper fondant, hyper bon !!! L'essayer, c'est l'adopter...  Et l'énorme avantage de cette recette, c'est que comme le gâteau est super riche, une toute petite part suffit à vous satisfaire, et  du coup, on fait plein de parts pour beaucoup de monde ! 
Aller, hop, la recette !
à préparer la veille, il est encore meilleur !

250g de chocolat noir
250g de beurre
200g de sucre en poudre
8 cuillères à soupe rases de farine
4 oeufs
Préchauffer le four à 150°
Faire fondre ensemble le chocolat et le beurre, mélanger. Ajouter le sucre en poudre, les 4 oeufs entiers un par un en mélangeant bien, puis la farine.
Verser dans un moule beurré et fariné.
Enfourner et cuire 15 à 20 minutes. Enlever du four, il n'a pas l'air cuit au milieu, c'est normal, ne le remettez pas au four !
Servir le lendemain.
Bon, je reconnais qu'il se démoule mal mais il est particulièrement fondant...
Mais l'essayer, c'est l'adopter...


5 commentaires:

loreal a dit…

rhooo ben dis donc tu vas faire exploser mes stats ! ;)

C'est une tuerie ce gateau, vivement qu'on en partage un pour de vrai ♥

Isabelle a dit…

ah ça ! tu l'as dit ! Vivement !

Laurent [aka Kitchen Chick] a dit…

L'histoire ne dit pas si Paolo est aussi bon que le gateau... ;p

Isabelle a dit…

Laurent, je n'ai pas croqué ce Paolo...seulement son gâteau !

Laurent [aka Kitchen Chick] a dit…

Mais je vous crois !!! :)