samedi 19 février 2011

Bagel au saumon fumé et graines germées

Le week end, souvent, chez moi, c'est brunch...
J'adore bruncher, c'est parfait quand on se lève tard et qu'on a envie de grignoter des tas de bonnes petites choses. C'est d'ailleurs une grande tradition anglo-saxonne. (Je sais, je suis pas mal orientée en ce moment vers ce genre de recettes, ça me passera !)
Perso, j'ai du mal à manger salé au saut du lit, alors je commence toujours par du sucré (des croissants quand j'ai la chance d'avoir une bonne âme prête à descendre (et remonter !) mes 6 étages! pour aller en chercher) ou des muffins, des pancakes, de bonnes vieilles tartines ou un yaourt, par exemple. Puis on passe au salé. Au menu du brunch il y a souvent des oeufs (brouillés, coque, pochés...) et parfois ce sandwich au bagel, petit pain rond percé, souvent au pavot ou au sésame. On en trouve dans les boulangeries cacher ou encore surgelés chez Picard, qui sont pas mal du tout pour en avoir toujours sous la main. Il s'associe à toutes les garnitures mais je crois que mon favori, c'est le bagel au saumon fumé, tartiné de fromage frais Philadelphia. Le fameux Philadelphia ! C'est la version internationale de notre Saint Morêt national, avec un petit côté "Kiri" plus crémeux. Longtemps, je n'ai pas compris pourquoi on en trouvait pas en France, alors qu'il est largement diffusé partout ailleurs ! Mais, oh, joie !, on en trouve depuis récemment dans les magasins Monoprix (à un prix quand même élevé, je trouve !) mais c'est tellement bon ! (en même temps, notre bon vieux Saint Morêt est parfait aussi dans cet emploi)
Pour le goût (et l'alibi "légume", quand même...) j'ai rajouté quelques pincées de graines germées ainsi qu'une pincée de poivre.
Et voilà, en deux temps trois mouvement, mon sandwich était prêt à être dévoré avec une bonne tasse de thé !

2 commentaires:

Laurent a dit…

Moi j'ai du mal à trouver de vrais bons bagels...

Isabelle a dit…

Celui ci vient d'une boulangerie delicatessen de la rue des Rosiers. C'est là qu'ils sont meilleurs...