C'est le printemps, c'est officiel ! (si, c'est vrai, depuis le 21 Mars, y'a des giboulées, c'est de saison au mois de Mars, après un hiver avec de la neige, comme il se doit en hiver...) Alors forcément, on a envie de choses fraîches, de fruits, de fraises, de melon...
Mais c'est pas encore la saison... Nan, pas encore, mais on a quand même craqué pour une barquette de fraises... Espagnoles les fraises, c'est à dire qu'elles sont belles, qu'elles sentent bon mais le goût, c'est pas encore ça (et encore, je ne parle pas de la débauche d'énergie pour chauffer les serres oû elles poussent, les pesticides et l'essence des camions pour les acheminer...)
Alors, pour les savourer quand même, en attendant qu'elles soient plus parfumées, y'a la solution du smoothie. Des fruits, un mixeur et ça y est, c'est fait.
Parfois, on dit qu'il faut un blender (le mixer avec un bol haut, parfait pour faire des soupes délicieusement veloutées, des sauces, des smoothies...) Mais il faut dire que souvent, je recule devant son utilisation. Il faut d'abord le sortir du placard, l'installer, puis le nettoyer, le ranger... et on se dit que pour 5 fraises et un bout de melon, ça vaut pas le coup. Mais il y a une autre solution : le mixer plongeant avec un long manche, celui qu'on utilise aussi pour les soupes. C'est terriblement efficace pour faire un smoothie solo rapido. Et puis ça fait moins de choses à laver.
Aller, hop, la recette :
Pour un verre :
5 ou 6 fraises
1 morceau de melon blanc
1 cuillère à soupe de sucre
1 filet de jus de citron
On coupe les fruits en morceaux, on les mets dans le bol haut livré avec le mixeur pour éviter les éclaboussures. Un peu de citron, un peu de sucre et on mixe pour obtenir un jus velouté. Servir bien frais dans un grand verre.
Alors, elles sont comment, ces fraises sans goût et ce melon pas sucré ? Ben, bons quand même !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire