vendredi 14 octobre 2011

Sauté de porc au paprika

Il semble que l'automne a fini par vraiment montrer le bout de son nez...
Finies les salades, finis les barbecue ? Aller, espérons qu'il y aura encore quelques belles journées à venir...
Mais bon, parfois, j'ai envie de me réchauffer un peu ces jours ci. Alors, l'autre jour, j'ai décidé de me préparer un bon petit plat mijoté. J'ai préparé un petit ragoût de porc avec de belles tomates fraîches, quelques champignons et du paprika dont l'idée m'a été donnée par ma copine Gaëlle (si si, celle qui crée ces si jolis bijoux,... allez y faire un petit tour, ça va vous plaire !)
Une recette toute simple mais redoutablement efficace : non seulement, c'est facile à faire, ça mijote tout seul une fois qu'on a balancé les ingrédients dans la cocotte, c'est parfumé et moelleux, ça peut se faire avec plein de viandes (du filet mignon, du veau, du poulet...) d'autres légumes (j'avais mis ce jour là un demi poivron rouge par exemple) et en plus, ça se réchauffe super bien le lendemain ! Vraiment, vous voulez quoi de plus ?

Allez, hop la recette !

pour 4 personnes
700-800 g de sauté de porc (ou de filet mignon, ou de sauté de veau...)
4 tomates (ou une boite de tomates pelées)
1 gros oignon
250 g de champignons de Paris
1 belle cuillère à soupe de paprika
1 belle cuillère à soupe de farine
Sel, poivre, origan

Dans la cocotte, faire dorer les morceaux de viande jusqu'à ce qu'ils soient bien colorés, les réserver sur une assiette. Dans la cocotte, faire dorer l'oignon émincé, rajouter la viande et le paprika, le sel et le poivre et bien mélanger. Poudrer la farine et mélanger à nouveau. Ajouter les tomates coupées en morceaux (ou la boite) et l'origan et couvrir d'eau à hauteur de la viande. Couvrir la cocotte et laisser mijoter à feu doux en mélangeant de temps en temps. Au bout d'une heure, ajouter les champignons coupés en lamelles et laisser mijoter encore 15 min.
Servir bien chaud avec du riz, des tagliatelle ou encore du quinoa.
Ce plat se réchauffe très bien, c'est parfait à emporter dans sa lunch box au bureau.

Aucun commentaire: