samedi 9 juillet 2011

smoothie d'été : pastèque citron

Il fait chaud...
On est en vacances...
(ou pas...)
Envie de siroter quelque chose de bien frais ?
J'ai ce qu'il vous faut ! un smoothie citronnade à la pastèque parfait par temps chaud.
J'ai utilisé un édulcorant à la stévia pour faire de ce smoothie une boisson très légère. Pour une fois, j'ai trouvé un édulcorant dont le goût me plait (pas de goût en fait, sauf le sucré !) car je déteste le goût de l'aspartam, et avec tout ce qu'on dit dessus depuis quelque temps, j'essaie de l'éviter au maximum...

et un "aller, hop, la recette" express, un !
pour un verre :
un quartier de pastèque,
le jus d'un citron,
un peu de sucre ou d'édulcorant
Couper la pastèque en morceaux, presser le citron et mettre le sucre. Mixer à l'aide d'un mixer plongeant ou dans le blender, et voilà, c'est prêt ! régalez vous !
à vous de multiplier les quantités pour en faire un grand pichet à servir par un après midi bien chaud pour vous désaltérer en toute légèreté.
En plus, vous avez vu cette belle couleur rose ? Un bonheur !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

ça a l'air très bon, mais je n'ai pas encore testé le stevia, je ne sais pas si c'est une mode ou si c'est vraiment bien. maryse

Laurent [alias Mr Poulet] a dit…

Fait chaud, fait chaud... Pas tant que çà ! ;))

Isabelle a dit…

peut être est-ce pour conjurer le sort ?