mercredi 8 décembre 2010

Joyeux anniversaire Gourmandises et Merveilles ! Un an, déjà !

Et voilà, comme le temps passe...
Déjà un an que je bloggue, que j'essaie de vous faire envie avec mes petites recettes, des trucs, des trouvailles...
Je suis récompensée d'ailleurs, car les statistiques de mon blog en attestent : vous êtes de plus en plus nombreux à passer par ici. Je ne me lasse pas de les regarder d'ailleurs, ces statistiques...  parce que c'est (presque) tout ce que j'ai !
C'est vrai je ressens quand même une certaine frustration de savoir que tous ces gens passent, mais que je ne sais pas ce qu'il pensent de tout ça. Le découvrez vous par hasard ? au détour de comm' sur d'autres blogs ? Aimez vous ce que vous lisez et voyez ? Essayez vous les recettes ? Revenez vous ? Est-ce que je réponds à vos questions ou vos envies ?
Voilà, ce qui est bien avec un blog, c'est de découvrir tout une communauté et d'échanger sur tout et pas grand chose. Alors, n'hésitez pas, laisser moi des commentaires, j'adore ça !!! Et des suggestions aussi, je verrais ce que je peux faire (ou ce dont j'ai envie, parce que je fais quand même un peu ce que je veux ici...;-) nan mais !)

Pour la peine, aller hop, une recette pour fêter ça !

Verrine presque Mont Blanc aux pommes caramélisées express

Pour 4 personnes :
2 pommes acidulées (type Pink Lady)
10 g de beurre
2 cuillères à soupe de sucre en poudre
5 cuillères à soupe de crème de marrons vanillée
40 cl de crème fleurette entière (parce que légère, ça monte pas en chantilly, c'est ballot !)
4 biscuits sablés

Peler et détailler les pommes en tout petits dès. Les faire sauter dans une poêle environ 5 minutes dans le beurre en ajoutant le sucre quand elles commencent à dorer pour les caraméliser. Laisser refroidir sur une assiette.
Monter la crème bien froide en chantilly dans un saladier bien froid (vous pourriez à ce stade utiliser de la crème en bombe, mais le dessert serait beaucoup plus sucré...et celui là, il était vraiment bon parce que pas trop sucré, justement...). En réserver  4 belles cuillères à soupe pour le dessus des verrines.
Mélanger délicatement la crème fouettée et la crème de marron pour obtenir une mousse légère.
Émietter les biscuits dans le fond des verres, déposer la mousse de marrons, puis les dés de pommes et enfin la crème fouettée nature. Décorer de quelques dés de pomme et d'une choupette de crème de marrons nature.
On ajoute une bougie, et ça fait un dessert d'anniversaire !
Et d'ailleurs, il pourrait bien être en tête de liste pour mes desserts de Noël cette année, tiens...

1 commentaire:

isabelle a dit…

mmmm...ça a l'air super bon!
je prends pour un dessert de noël. merci