vendredi 10 décembre 2010

Croque Monsieur de saison : Comté et Bresaola

Comme vous l'avez peut être suivi, j'ai participé recemment à un concours de recettes à base de Comté. J'ai gagné un prix qui consistait en lot de fromage de Comté, un tablier et un couteau. Et hier matin, dès potron minet, voilà mon lot qui arrive !
Aussitôt arrivé, aussitôt utilisé, hop, une petite salade d'endives avec dès de Comté...
Et puis ce soir, envie d'un truc chaud, fondant et croustillant : un croque monsieur me parraissait tout indiqué. Ni une, ni deux, je ressort un exemplaire de ma collection de pinces à croques (j'en ai déjà parlé dans ce billet )
et je me suis concocté un petit croque au Comté et Bresaola (c'est du boeuf séché, la version italienne de la viande des grisons suisse) trop trop bon ! Alors, je partage !

Aller hop, la recette !
Pour un croque monsieur :
2 tranches de pain de mie
un peu de beurre
2 tranches de bresaola
Quelques lamelles assez fines de Comté
Poivre

                                                    Faire fondre le beurre au micro ondes.
Beurrer au pinceau les tranches de pain et les placer côté beurré sur la planche.
Disposer quelques lamelles de fromage, la bresaola, puis le reste du fromage et refermer avec la dernière tranche de pain face beurrée à l'extérieur.
Faire cuire à feu doux dans la pince à croque (ou dans l'appareil électrique si c'est ce que vous avez, ou encore au four sur une plaque) jusqu'à ce que le fromage soit bien fondu et le pain doré à souhait.
Déguster avec des petits oignons au vinaigre et une salade ou une soupe de légumes.

Aucun commentaire: