mardi 22 décembre 2015

Linzerle bredele (petits biscuits à la cannelle, cacao et framboise)

Une nouvelle recette de bredele de Noël aujourd'hui, juste avant Noël ! Il s'agit encore une fois d'une recette du blog Beau à la louche comme souvent pour mes bredele parce que c'est une mine presque inépuisable de recettes de ces petits biscuits. J'ai peu de temps cette année pour en confectionner et donc j'ai choisi une recette très classique. Elle mélange de la cannelle et des amandes, une légère touche de cacao et la confiture de framboise, comme dans la fameuse tarte "Linzer" autrichienne dont la pâte sablée est cacaotée et la garniture composée de confiture de framboise, recouverte de lanières de pâte entrecroisées. Cette version de petits biscuits est toute simple à réaliser, juste mélanger les ingrédients, à peine pétrir, un peu de façonnage de boulettes (ce qui ravira les enfants comme occupation pendant les fêtes) et juste déposer un peu de confiture dans le creux qu'on forme au centre. Je vous retransmets la recette telle que donnée sur le blog Beau à la louche, rien à changer ! Allez hop ! la recette ! 

Pour environ 30 pièces250 g de farine125 g de poudre d’amande100 g de sucre semoule1 cuillère à café de levure1 pincée de sel1 cuillère à soupe de cannelle1 cuillère à soupe de cacao non sucré2 œufs100 g de beurre à température ambianteConfiture de framboises

Mélanger la farine, la poudre d’amandes, le sucre, la levure, le sel, la cannelle et le cacao. Ajouter les œufs, mélanger puis ajouter le beurre et pétrir la pâte jusqu’à obtenir une boule. Emballer la boule de pâte dans du papier film ou dans un sac congélation et mettre au frigo pour minimum 1 heure (une nuit sinon).Préchauffer le four à 160°C.Prélever des morceaux de pâte et façonner des boules de la taille de noix, les déposer sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Faire un petit trou sur le dessus de chaque boule de pâte à l'aide du manche d'une cuillère en bois (faire un trou quand même un peu profond sinon les biscuits seront radins en confiture). Garnir ces petits trous de confiture de framboise.Cuire 15 minutes puis laisser refroidir sur une grille.


Aucun commentaire: