samedi 3 août 2013

Glace à la mangue express sans sorbetière

Quand on n'a pas de sorbetière mais qu'on a envie d'une glace pour se rafraîchir lors d'une chaude journée d'été, il faut trouver des parades !
Ce n'est pas une vraie recette que je vous donne là, mais une méthode pour faire de la glace rapidement, à servir immédiatement, crémeuse et rafraîchissante.
Il suffit d'avoir un bon mixer et des fruits congelés, il n'y a pas plus simple !
Aujourd'hui, une petite glace express, faite en deux temps trois mouvements avec des mangues congelées et un peu de crème... mais ça marche parfaitement avec des framboises, des fruits rouges, des bananes un peu trop mûres que vous aurez congelées en morceaux ... Une ou deux cuillères de crème fraîche ou de yaourt, on mixe le tout rapidement et le tour est joué !

Allez hop !" la recette"

Pour deux ou trois gourmands :

Un sachet de mangues congelées
2 cuillères à soupe de crème fraîche

Découper les mangues en morceaux et mixer avec la crème pour obtenir la consistance d'une crème souple.
Servir immédiatement !
Et voilà ! On ne peut plus express, non ? ;-)

1 commentaire:

aline a dit…

Je suis toute pareille, je n'ai pas de sorbetière... Je fais un mélange crème de coco + yaourt quand je fais ma glace à la mangue, c'est juste délicieux !