samedi 25 mai 2013

Conserve de piments au vinaigre


Par manque de temps cette semaine, pas de vraie recette mais une petite idée rapide pour conserver les piments frais trouvée dans un livre de Jamie Oliver. 


Parce que c'est comme ça chez moi : quand j'ai besoin de piments frais, soit je n'en ai plus, ou quand j'en ai, ils s'abîment vite si je n'en ai pas l'usage ! La poudre de piment n'a pas le même rendu, et a d'autres utilisations, et les piments frais apportent des petites touches de couleur et de croquant à vos recettes. 
Cette méthode permet d'en conserver une bonne quantité au frais, toujours prêts, sans avoir à passer chez le marchand !
J'ai fait ce jour là un bocal de piments rouges et jaunes thaïs, ainsi qu'un bocal de piments végétariens (plus doux, pas piquants mais très très parfumés) comme ça je suis parée ! 


Allez hop ! la méthode ! 

Découper une bonne douzaine de piments en rondelles fines et en remplir un petit bocal à ras bord, ajouter une grosse cuillère à soupe de sel, une cuillère à soupe de sucre en poudre, et couvrir le tout de vinaigre blanc jusqu'au ras du bocal. Secouer le bocal fermé le temps que sel et sucre se dissolvent. Conserver au frais. Dès le lendemain, vous pouvez utiliser ces pickles de piments dans toutes vos recettes !

2 commentaires:

Unknown a dit…

bonjour, quel est le temps de conservation Merci

Isabelle a dit…

Bonjour.
La conservation est de plusieurs semaines au réfrigérateur.