.jpg)
J'ai déjà donné des recettes de féta en papillotes (à retrouver là) mais ce jour là, j'ai ajouté des tomates en morceaux, un peu d'oignon rouge et de coriandre ciselée. Le résultat, un plat très vite prêt, léger, goûteux à déguster avec un morceaux de baguette fraîche croustillante pour tremper dans le jus parfumé !
C'est aussi une bonne façon de "sublimer" des tomates en cette saison, alors qu'elles sont encore très fermes et pas très parfumées... (allez, ne soyons pas langue de bois : c'est une façon de pouvoir manger les tomates dégueulasses qu'on trouve sur les marchés, poussées sous serres à coup d'engrais et d'arrosage intensif...)
Allez hop, la recette !
Pour deux personnes
1 morceau de féta de 150g
4 tomates
1/2 oignon rouge
Quelques brins de coriandre fraîche
Poivre,sel, huile d'olive
Préchauffer le four à 200° C.
Disposer sur une feuille de papier sulfurisé les tomates coupées en dés, la féta en gros morceaux, quelques lamelles très fines d'oignon rouge. Poivrer généreusement, ne pas trop saler si la féta l'est beaucoup. Fermer hermétiquement la papillote en repliant le papier plusieurs fois . Placer la papillote dans un plat à four et enfourner pour 15 minutes environ. Ouvrir la papillote et parsemer avec la coriandre fraîche ciselée
Servir avec du pain frais pour saucer le jus des tomates !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire