mardi 5 octobre 2010

La pizza du placard...

Bon, il est tard, on a faim, il faut faire vite !
Comme je le disais dans des billets précédents ( et  ou encore là... ) il y a des choses a avoir dans les placards ou le frigo pour vous permettre de concocter un repas vite fait.
Et une pizza, ça se fait plus vite que le temps que ça prend pour la commander et qu'elle arrive toute seule à la maison avec un livreur épuisé d'avoir grimpé vos 6 étages... Grosso modo : 20 minutes !

Ce soir là, j'avais à disposition :
1 pâte à pizza toute prête, 1/2 vert de poireau,
 1/2 oignon, de la sauce tomate toute prête,
 une boule de mozzarella, des tomates confites à l'huile, un peu de parmesan râpé
et de l'origan...
Alors, j'ai fait revenir quelques instants le vert de poireau et l'oignon émincé dans un peu d'huile d'olive. J'ai étalé sur la pâte de la sauce tomate (celle là  parce qu'elle est vraiment pratique pour toute sortes de préparations (pasta, gratins, sauces...) et qu'elle se garde longtemps dans le placard) , les légumes, disposé des tranches de mozzarella et saupoudré de parmesan et d'origan.

Pendant ce temps là, j'ai préchauffé le four à 200 ° (pour saisir la pâte). J'ai enfourné et baissé la température à 180°, puis laissé cuire 10 bonnes minutes. Et voilà le résultat ! :













En même temps, ce qui est bien avec les pizzas, c'est qu'on peut mettre à peu près tout ce qu'on a sous la main, ça marche ! Par exemple, des champignons, du jambon (si, vous savez, la pauvre tranche qui se morfond dans le frigo...) du thon, des artichauts à l'huile, ... La liste n'est pas exhaustive...

2 commentaires:

Anne** a dit…

J'arrive de chez Tambouille ! Je vous mets un petit mot, vous aurez peut-être demain 1500 commentaires .... (la pizza est fort appétissante !)

Isabelle a dit…

Merci Anne ! C'est parti pour 1500 visiteurs ! Et la pizza était bien bonne en plus !