lundi 6 septembre 2010

La paëlla de Môman !!!!

faire revenir oignon, poivrons et ail
faire revenir des calamars ou de la seiche
Faire revenir la viande










Poivrer, saler et ajouter du bouillon
à hauteur 
Mélanger ces ingrédients






assaisonner d'un mélange d'épices








 en même temps remettre les poissons et viandes

Ajouter le riz dans le bouillon bien parfumé
remuer de temps en temps avec
une spatule pour empêcher d'attacher

Mijoter quelques minutes



Ajouter des crevettes sautées à la poêle





Ajouter les moules ouvertes à part et leur jus et couvrir d'un papier alu
le temps que le
riz soit cuit et le bouillon absorbé


Oui, je sais, c'est pas gentil.... Vous allez dire, mais c'est pas juste, on peut voir, on imagine les parfums, le bruits des ingrédients qui mijotent dans la poêle, les cigales en fond sonore, et puis on a pas la recette ! Mais dans la vie, y'a des trucs comme ça, des plats, des recettes qu'on envisage même pas de réaliser soi même un jour. La paella de ma mère, c'est comme ça. Elle la fait tellement bien, sur le feu de bois en plus (et ça, j'ai pas sous la main à Paris, hein ! ) et ça a tellement le goût des vacances et des repas de famille que je me vois pas bien en train de me lancer dans sa réalisation...
Alors aujourd'hui, pas de recette mais un "film" sur la réalisation de LA paella de Môman ! Si vous avez l'envie de vous lancer, je pense que les photos sont assez explicites, et vous aurez la marche à suivre en adaptant les ingrédients à vous goûts : lapin, poulet... calamars, seiches... crevettes, langoustines... petits pois, ou pas... Allez, on se régale les yeux : 

Et voilà ! Miam miam !
















Posted by Picasa

2 commentaires:

damouredo a dit…

Oui je comprends pourquoi tu ne rivalises pas...c'est la même que ma belle-mère. Avec le trépied et la cheminée. Et puis après si on en mange trop, on s'habitue et ce n'est plus le même plaisir. Alors que là...on l'espère pendant des mois. ahaha

Isabelle a dit…

Tu as vu Damouredo ? tu as tout à fait raison, on l'attend tous avec impatience chaque été, et on la savoure !