dimanche 7 février 2010

Soupe carottes-coco


Ça arrive aux meilleurs d'entre nous...
Parfois, on oublie des trucs dans le fond du frigo, et puis il faut bien en faire quelque chose parce que faut pas jeter ! Aujourd'hui, j'ai exhumé le reste d'une botte de carottes qui il faut bien l'avouer n'étaient pas vaillantes, vaillantes... Et je fais quoi avec ça ? Ben, une soupe !
Bon, on ne se refait pas, j'avais aussi un morceau de gingembre frais et un bâton de citronnelle et une petite boite de lait de coco, ce que vous n'aurez peut-être pas forcement sous la main. Mais rien de vous empêche de la préméditer, cette soupe ! Et puis, ne vous privez pas de faire cette soupe si vous n'avez pas de citronnelle, ce sera très bon aussi. Alors, je m'y suis mise...
Pour deux bols :
Pelez 500g de carottes, les couper en rondelles et les faire revenir quelques instants dans un peu d'huile d'olive. Émincez le bâton de citronnelle après l'avoir épluché, pelez un morceau d'1 cm de gingembre frais et râpez le. Ajoutez aux carottes. Couvrir d'eau à hauteur des légumes et faire mijoter une trentaine de minutes jusqu'à ce qu'elles soient bien tendres.
Mixez finement à l'aide d'un mixeur plongeant et ajouter 10 cl de lait de coco et un peu de coriandre fraîche ciselée, et c'est fait !
Un p'tit régal, vite fait bien fait.

4 commentaires:

tom a dit…

oh oui, ça aussi c'est bon !!
Oh la belle cuillère...

biz

Isabelle a dit…

N'est ce pas ? ;-) et puis elle était bien bonne !

robert.tarrat a dit…

cette soupe est tres tentante vue le temps qu'il fait en ce momment. je vais essayer de la gouter avant que le soleil et le printemps arrive.

Anonyme a dit…

Recette qui fait bien envie par les températures actuelles ! Blog sympa ! Bonne continuation gourmande !