mardi 15 décembre 2009

Le truc qui sauve est dans le placard !

Des copains débarquent à l'improviste...
Il y a quelques produits que j'ai toujours dans mon placard et qui sauvent la vie dans bien des cas  :

Des pâtes bien sûr.
De la sauce tomate cuisinée Heinz voir ici ! Elle est délicieuse, se conserve longtemps et permet de préparer des tas de recettes en un temps record ! A vous lasagnes, bolognese, poulet basquaise, pizzas... Je vous le promet, je ne suis pas sponsorisée par eux, mais c'est vraiment un produit dont je me sert souvent.
Des boites de thon au naturel (pour les salades, les bricks, les sauces)
Des oignons, des herbes séchées comme l'origan, le romarin, le thym... bref des herbes de Provence si elles sont déjà mélangées.
Et bien avec tout ça, vous avez de quoi réaliser un petit miracle : une sauce au thon parfaite avec des pâtes juste le temps de les cuire.
Pendant la cuisson des pâtes, faire revenir les oignons émincés (congelés, ça marche aussi, et hop, 5 minutes d'épargnées) dans un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Ajouter une brique de sauce tomate cuisinée, une boite de thon au naturel émietté, poivrer (pas de sel, la sauce est déjà assaisonnée) et ajouter les herbes de votre choix, moi je préfère l'origan qui vit une histoire d'amour avec la tomate. Si vous en avez et que vous aimez, vous pouvez ajouter des câpres au vinaigre égoutées. Faire mijoter quelques minutes et verser les pâtes cuites dans la poêle, mélanger et servir !
C'est prêt, à table !
Et vous, qu'avez vous toujours dans vos placards ? C'est quoi, votre recette qui sauve ?

Aucun commentaire: