vendredi 24 avril 2015

Verrines toutes légères aux fruits rouges, fromage blanc et crêpes dentelles

Envie d'un dessert mais un truc léger, plein de goût, de textures ?
Envie de se faire plaisir quand même ?
Alors on dégaine le fromage blanc à 0 %, les fruits et pour la petite touche gourmande, quelques crêpes dentelles émiettées qui croustillent !
Une jolie compotée de fruits rouges (surgelés) et de pommes, délicatement alternée avec des couches de fromage blanc, quelques miettes de crêpes dentelles et le tour est joué.

Bien sûr, ça marchera avec tous les fruits de saison, cuits ou crus selon les fruits. Des mangues ou des ananas pour une touche exotique, des abricots et des pêches l'été, des prunes à l'automne, des poires l'hiver...

Bon, pas besoin de longs discours, on passe à la recette !


Pour 4 verrines

400 g de fruits rouges surgelés ou frais (un mélange ici, mais des framboises, des fraises seules, ça marcherait aussi très bien)
3 pommes
3 cuillères à soupe de sucre en poudre (ou de l'édulcorant si vous aimez) (plus ou moins selon le taux de sucre des fruits également)
400 g de fromage blanc (à 0% ou pas...)
8 crêpes dentelle

Peler et couper les pommes en petits dés.
Dans une casserole, mélanger les fruits rouges et les dés de pommes, ajouter le sucre et faire cuire à petit feu pendant environ 15 minutes en remuant régulièrement. Laisser refroidir complètement.
Dans les verres, alterner les couches de fromage blanc et de compotée de fruits, en utilisant deux cuillères différentes pour ne pas mélanger trop vite les couleurs.
Parsemer le dessus de brisures de crêpes dentelle au tout dernier moment pour éviter qu'elles ne se ramollissent.



2 commentaires:

Damouredo a dit…

Rhoooo la tuerie ! Surtout au régime

Olivia Preseau a dit…

Cette recette donne vraiment envie!

Olivia (livandcook.fr)