mercredi 17 décembre 2014

Minis macarons express à la noix de coco

Vous aussi il vous arrive de vous retrouver avec UN blanc d'oeuf qui traine dans le frigo et dont vous ne savez quoi faire ?
J'ai une solution pour vous ! 
Ces minis macarons à la noix de coco, prêts en moins de temps qu'il n'en faut pour écrire la recette, je vous le promets. 
Il suffit de mélanger les ingredients, des petits tas de pâte sur une plaque, 10 minutes de cuisson et voilà ! 




Allez hop ! la recette ! 

Pour environ 25 minis macarons 

75 g de sucre glace
60 g de coco râpée
1 paquet de sucre vanillé
1 blanc d’œuf (celui dont on ne sait jamais quoi faire et qui dort au fond du frigo...)

Préchauffez le four à 180° C.
Mélangez tous les ingrédients. 
Avec deux cuillères à café, formez des petits tas de pâte un peu espacés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. 
Enfournez pour 10 minutes, les macarons doivent à peine dorer. 
Laissez refroidir sur une grille, ils vont durcir un peu en refroidissant mais rester moelleux à coeur. 



Edit du 18 12 16 
une giclée de rhum dans la pâte, ça marche très très bien et donne un petit coté exotique très sympa ! 


3 commentaires:

MissKa a dit…

Recette qui sera adoptée demain soir pour emmener au bureau vendredi afin de fêter Noël avant l'heure, avec un petit vin chaud à déguster ;)

solange a dit…

Une bonne idée ces macarons au coco.Un de ces jours, je m'y mettrais. Merci du partage

Véro28 a dit…

Quelle galère ces blancs d'œufs esseulés !!!
Problème réglé.... même si je suis plus salé que sucré.
Merci.